Les rubriques ci-dessous définissent les conditions générales auxquelles l'utilisateur est soumis lors de son achat en tant que client de Dareda Ibérica, S.L.U. via son application de vente en ligne B2B dans l'espace client situé sur www.cargoma.es
Les achats effectués sur www.cargoma.es sont soumis à la législation en vigueur et à toute autre réglementation applicable à ce type de commerce. Ils seront soumis au paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) conformément à la législation en vigueur de l'Union européenne. L'offre de produits présentée ici n'est pas contraignante. Nous nous réservons le droit de modifier les produits, d'ajuster les prix du marché ainsi que de procéder à des modifications techniques sans préavis. Aucune réclamation pour dommages et intérêts découlant de ce concept ne sera acceptée.
La vente de produits dirigée par la société Dareda Ibérica, S.L.U. est régie par les présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions sont considérées comme acceptées sans réserve par l'Acheteur et il est présumé que la passation d'une commande implique l'entière conformité du client aux conditions établies, ainsi que l'acceptation de recevoir par courrier électronique des documents relatifs à sa commande, tels que la confirmation de commande ou la facture, ainsi que des informations relatives aux offres et promotions, ainsi que des nouveautés des produits et services de Cargoma.
Il est également établi qu'une fois le paiement de la commande effectué, le client s'engage à accepter l'expédition dans les conditions stipulées dans le présent document et à agir de bonne foi tant avec le matériel reçu qu'avec les opérations prévues dans le présent contrat. Dareda Ibérica, S.L.U. se réserve le droit de mettre à jour le contenu des présentes Conditions Générales de Vente.
Les articles et services présentés dans l'espace client privé du site web "www.cargoma.es" sont disponibles à la vente. Les prix sont indiqués en euros (€), n'incluent pas la TVA et sont en vigueur, sauf erreur de frappe. Leur validité est effective tant qu'ils apparaissent sur votre écran. Lorsque vous passez une commande, vous recevrez un e-mail indiquant tous les détails de la commande passée si le client l'a demandé, sinon vous pourrez consulter l'état de votre commande via la section "Consultations / Commandes". Après la livraison des articles, vous recevrez par e-mail la facture correspondante en format "pdf", qui est légalement valable et sert de justificatif de garantie en cas de problème éventuel avec votre achat, document auquel le client pourra également accéder via la section "Consultations / Factures".
Les produits seront expédiés au client dans les délais convenus avec son conseiller commercial au début de chaque exercice, et leur non-respect ne constitue pas un motif d'indemnisation pour dommages et intérêts.
Si un incident survient après le montage des pneus, imputable au produit, la procédure sera régie par la garantie du fabricant du pneu. Dans le cas où le client demande le retour de la commande pour des raisons indépendantes de Cargoma, les frais de retour seront à la charge du client et Cargoma s'engage à rembourser au client le coût de l'article retourné. Dareda Ibérica, S.L.U. prend en charge tous les frais de retour et de remboursement lorsque la raison du retour est liée à l'état défectueux de la commande. Dans tous les cas, aucun retour ne sera accepté huit jours après la livraison du produit.
La livraison sera effectuée uniquement si l'acheteur est à jour de ses obligations de paiement, c'est-à-dire si la commande est expédiée si le client respecte les conditions de paiement établies.
Tant les agences de transport que nos fournisseurs disposent de délais limités pour présenter des réclamations de livraison. Dareda Ibérica S.L.U. n'acceptera que les réclamations sur les livraisons présentées dans un délai de 4 semaines à compter de la date de la commande. Passé ce délai sans avoir reçu aucune réclamation du client à cet égard, il sera considéré que la marchandise a été livrée et aucune réclamation ne sera acceptée à cet égard.
Les informations indiquées sur ce site web : prix, photos, descriptions, textes, images et autres, sont fournies à titre indicatif et ne revêtent en aucun cas un caractère contractuel, à l'exception de la page contenant les conditions générales d'achat. Seules les informations indiquées dans le bon de commande ont un caractère contractuel.
En outre, les informations susmentionnées font partie de l'objet des droits d'auteur, et toute utilisation autre que la consultation est interdite. Tous les droits de reproduction sont interdits.
Pour toute réclamation ou problème éventuel, nous vous recommandons de contacter notre service client : 91 761 3945 / ou servicioclientes@cargoma.es
Le client s'engage à respecter strictement les indications et recommandations concernant la fiabilité et la sécurité d'utilisation fournies par chaque fabricant (véhicule, gonflage, pression, etc.).
Par conséquent, Dareda Ibérica, S.L.U. décline toute responsabilité découlant du non-respect de ces spécifications.
Dareda Ibérica, S.L.U. ne sera en aucun cas responsable d'une utilisation incorrecte ou anormale des pneus.
De même, Dareda Ibérica, S.L.U. n'est pas responsable de la mauvaise manipulation des pneus effectuée dans l'atelier du client, ni en général de tout incident pouvant survenir en raison d'un traitement défectueux ou anormal du pneu par l'atelier.
Exceptionnellement, en raison du volume d'envois de Cargoma, il peut arriver que des commandes se chevauchent et affectent ainsi le stock proposé sur le site web.
Dans ce cas, Cargoma se réserve le droit de contacter l'acheteur pour l'informer de cette situation et lui donner la possibilité d'annuler ou de modifier sa commande, en effectuant les ajustements qui pourraient affecter le montant total de sa facture en cas de changement de références, ou, en cas d'annulation, en procédant au remboursement immédiat des montants payés par le client.
Les prix indiqués sur le site web "www.cargoma.es" sont exprimés en euros et n'incluent pas le montant de la TVA en vigueur dans chaque pays ni la gestion des pneus usagés (NFU). Ces montants sont décrits séparément lors de la sélection de l'article dans le panier d'achat et avant la confirmation de la commande. Dareda Ibérica, S.L.U. se réserve le droit, accepté par le client, de modifier ses prix en fonction de l'offre et de la demande à tout moment, sans autre obligation que d'indiquer ces modifications sur son site web. Cependant, ces modifications n'auront pas d'incidence sur les commandes acceptées par Cargoma avant l'entrée en vigueur de ces modifications, si les produits commandés sont disponibles.
Conformément au décret royal 1619/2005, Dareda Ibérica, S.L.U. est affiliée à une entreprise disposant des autorisations administratives nécessaires pour gérer et traiter les pneus usagés. Conformément à la loi, Dareda Ibérica, S.L.U. indique sur ses factures et indépendamment du prix, le montant facturé au client pour les frais de gestion des pneus usagés.
Les frais de livraison sont gratuits dans les cas où la commande dépasse le nombre de pneus d'une unité, dans le cas des pneus de tourisme, moto, 4x4 ou fourgonnette. Si aucune de ces deux conditions n'est remplie, les frais de livraison seront à la charge du client.
Dareda Ibérica, S.L.U. se réserve le droit de modifier les conditions des promotions qu'elle réalise via son site web de vente en ligne B2B. Ces modifications peuvent porter sur les conditions de la promotion ainsi que sur leur durée de validité. Les changements peuvent être motivés par un manque ou une rupture de stock.
Tous les produits proposés dans l'espace client privé du site web www.cargoma.es bénéficient de la garantie du fabricant. Si le client constate un quelconque défaut dans ses pneus dans le délai de garantie spécifié pour chaque marque, Cargoma s'engage à contacter le fabricant, qui enverra un expert pour évaluer les dommages présents sur le pneu.
Toutes nos marques disposent d'experts en qualité, qui examinent minutieusement nos produits et déterminent la nature des défauts, qu'ils soient de fabrication ou dus à une mauvaise utilisation par le client.
Le fabricant versera le pourcentage économique qu'il jugera approprié en fonction des dommages que présente le pneu en raison de défauts de fabrication. Tous nos produits bénéficient du marquage CE d'homologation européenne, qui consiste en un numéro d'enregistrement, la lettre "e" et le code de l'État membre de l'UE qui a délivré l'homologation. En cas de réclamation avérée et acceptable par Dareda Ibérica, S.L.U., le client aura uniquement droit à une contribution économique basée sur l'évaluation que le fabricant fait des dommages causés au pneu par des défauts propres au fabricant.
Dans tous les cas, en cas de défauts dûment constatés et confirmés par le fabricant, les frais de transport, de livraison et de retour des produits seront à la charge de Dareda Ibérica S.L.U.
Il est précisé que seuls les défauts de fabrication sont couverts par la garantie accordée par les fabricants et par Dareda Ibérica.
Toutes les données et informations collectées sur ce site web sont traitées de manière confidentielle. Dareda Ibérica, S.L.U. garantit de maintenir les contrôles et mesures de sécurité les plus stricts nécessaires, conformément au niveau de données traitées, afin de garantir la confidentialité et l'intégrité de ces données.
Conformément à la loi organique 15/1999 du 13 décembre sur la protection des données personnelles, nous vous informons que vos données personnelles ont été incluses dans deux fichiers intitulés "Clients et fournisseurs" et "Clients Web", dont Dareda Ibérica, S.L.U. est responsable. Ces fichiers ont pour finalité de maintenir les relations nécessaires avec nos clients pour la gestion adéquate des services confiés et pour les clients contactés via le site web ou effectuant des achats en ligne respectivement. Vos données seront utilisées à des fins de services après-vente et pour l'envoi ultérieur d'informations et de promotions sur de nouveaux produits ou services susceptibles de vous intéresser. Si vous souhaitez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation et d'opposition, vous pouvez vous adresser à C/ Narciso Serra, 14 – 1º, Madrid, 28007, ou à l'adresse électronique servicioclientes@cargoma.es, en joignant une copie de votre carte d'identité ou de tout autre document juridiquement accepté garantissant votre identification.